Politique de confidentialité

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE – PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

Qui sommes-nous ?

Lana Brocante

100 Boulevard de Charonne 

75020 Paris

Siret : 750 403 123 00029

Email contact : hello@lanabrocante.fr

Site internet : www.lanabrocante.fr 

Nom de l’hébergeur : Shopify

La société Lana Brocante est soucieuse de la protection des données personnelles. Elle s’engage à assurer le meilleur niveau de protection à vos données personnelles en conformité avec le Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016.

Pour toute information sur la protection des données personnelles, vous pouvez également consulter le site de la Commission Nationale Informatique et Liberté www.cnil.fr

L’adresse de notre site internet est www.lanabrocante.fr

Le responsable de traitement est la société Lana Brocante qui définit pour quel usage et comment vos données personnelles sont utilisées.

Pourquoi Lana Brocante collecte mes données personnelles ?

  • création : pour la création du compte client, la société Lana Brocante conserve les données personnelles indiquées dans votre (nom, prénom, adresse mail).
  • gestion des commandes et de la relation client : la société Lana Brocante a besoin des informations qui vous concernent pour la gestion de vos commandes et les suites de celle-ci (livraisons, factures, comptabilité et gestion des comptes clients).
  • paiement de vos commandes : lorsque vous payez sur le site internet vos paiements sont sécurisés. La société Lana Brocante ne collecte pas vos données de cartes bancaires. L’intégralité de vos coordonnées bancaires sont collectées uniquement par notre prestataire de services de paiement, à savoir Stripe), qui permet de garantir la sécurité des paiements.

Lorsque vous payez votre commande, la carte ayant servi au paiement est conservée seulement le temps nécessaire à la transaction.

Qui sont les destinataires de mes données ? 

Vos données personnelles peuvent être transmises aux prestataires suivant :

  • Stripe pour le paiement de votre commande,
  • Colissimo, ou Mondial Relay pour l’organisation de la livraison, 

Vos données personnelles sont traitées conformément aux politiques de confidentialité de ces prestataires.

Vous pouvez accéder aux pages Instagram, Facebook, en lien avec la société Lana Brocante depuis le site internet.

L’utilisation de ces réseaux sociaux est susceptible d’entrainer une collecte de certaines de vos données personnelles. Nous vous invitons à consulter les politiques de protection des données personnelles de ces réseaux sociaux afin de prendre précisément connaissance des informations qui peuvent être collectées.

Pour quelles durées mes données personnelles sont-elles traitées ? 

Vos données personnelles ont vocation à n’être conservées que pour la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont traitées, ou pour la durée prescrite par voie légale ou réglementaire. 

Cette durée de conservation dépend donc des finalités pour lesquelles sont traitées les données :

Finalité du traitement

Durée de conservation

 

Compte client et Gestion des commandes

 

5 ans à compter de la fin de la relation contractuelle (= dernière commande ou dernière connexion au compte client)

 

 

Paiement des commandes

 

Payplug conserve les données complètes de votre carte bancaire uniquement pendant la durée du paiement

 

Documents comptables (factures etc.)

10 ans à compter de la clôture de l’exercice (conformément à l’article L123-22 du Code de commerce)

 

Quelles sont mes droits sur mes données personnelles ? 

Vous pouvez :

  • accéder et modifier vos informations personnelles à tout moment sur le site www.lanabrocante.fr,
  • demander la suppression des données personnelles vous concernant. Votre compte client sur le site www.lanabrocante.fr sera alors supprimé. En revanche, la société Lana Brocante conservera vos données à des fins administratives et légales, dans son fichier client. Pour exercer vos droits, merci de contacter la société Lana Brocante par courrier électronique: hello@lanabrocante.fr en indiquant votre nom, prénom, adresse postale, adresse mail.

Vous disposez d’un droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL) notamment sur son site internet : www.cnil.fr. 

Comment mes données sont-elles protégées ?

Vos données sont hébergées sur le site Shopify.

Des mesures de sécurité propres au site Shopify ont été implémentées de type pare-feux, avec des systèmes d’alerte en cas de tentatives d’intrusion.

Le site Shopify est lui-même hébergé sur le serveur OVH qui est certifié français et qui utilise notamment des pare-feux et des cryptages. 

«  OVH s’engage sur une sécurité optimale de ses infrastructures, notamment en ayant mis en place une politique de sécurité des systèmes d’information et en répondant aux exigences de plusieurs normes et certifications (certification PCI-DSS, certification ISO/IEC 27001, attestations SOC 1 TYPE II et SOC 2 TYPE II, etc.) » (source/pour plus d’informations : https://www.ovh.com/fr/protection-donnees-personnelles/securite.xml)